Espace propriétaire
fr

Nos actualités

Suivez toute notre actualité et restez informé de nos derniers articles

Home staging : les 7 principes

Le home staging est une technique de décoration née dans les années 1970 aux États-Unis et est utilisée par les professionnels de l'immobilier pour mettre en valeur les biens qui leur sont confiés avec l'objectif de les vendre vite et au meilleur prix

 

Cette valorisation immobilière passe par le réaménagement d'un intérieur, elle permet de donner du cachet par la déco à l'aide d'actions simples et faciles à mettre en œuvre. 

 

Une prestation de home staging donne la possibilité de présenter son bien immobilier sous son meilleur jour. 


La décoration intérieure joue la carte de la neutralité afin de plaire à tous les futurs acheteurs potentiels. 

Réussir son home staging, c'est l'assurance de gagner du temps et de l’argent !


Des actions de base pour réussir un home staging

 

Tout bon guide du home staging dénombre sept commandements incontournables pour réussir le home staging de son appartement ou de sa maison.

 

 

# Nettoyer : laver ses fenêtres, ses salles de bains et nettoyer ses sols et ses murs mais aussi ranger et rendre propre son intérieur sont autant de gestes qui permettent aux visiteurs de sentir à l'aise durant la visite.

 

# Réparer : un robinet qui goutte, une prise électrique qui pend, des joints de carrelage abimés... chaque détail compte ! Ces petites rénovations facilitent la valorisation de votre intérieur.

 

# Désencombrer : trier vos affaires et ranger les pièces de vie aident à préparer votre déménagement. Pour les visiteurs, ce gain de place est agréable visuellement.

 

# Dépersonnaliser : rendre impersonnelle sa décoration permet aux acheteurs de se projeter plus facilement dans ce qui pourrait être leur propre décoration.

 

# Réaménager : pensez à rendre un intérieur fonctionnel. Durant les visites, il est impératif de pouvoir circuler en toute facilité. N'hésitez pas à déplacer des meubles pour créer de nouveaux espaces.

 

# Harmoniser : évitez les contrastes dans une même pièce et d'une pièce à l'autre. On privilégie une décoration neutre et on opte pour des couleurs sobres.

 

# Revaloriser : Tous les points forts sont parfaitement visibles. Le mobilier ne doit pas cacher une belle cheminée. N'hésitez pas à faire entrer la lumière en ouvrant vos rideaux.

 

Vous désirez une aide pour revaloriser votre intérieur dans le cadre d'une vente ou d'une mise en location ? N'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.